Nos actualités

Beau succès pour le concert donné au profit de notre association, organisé par le Rotary Club de Boulogne-Billancourt

Vendredi 2 février à 20h30 à l’Espace Bernard Palissy,  à Boulogne-Billancourt.

LA SYMPHONIE DU TROCADÉRO, près de 60 musiciens sur scène, a interprété

Jean Sibelius – Finlandia, tableau symphonique op. 26

Édouard Lalo – Concerto pour violoncelle en ré mineur

Johannes Brahms – Deuxième symphonie en ré majeur opus 73

Handidanse  adresse un grand merci au Rotary Club de Boulogne Billancourt pour l’organisation de cet évènement, à tous les musiciens de la Symphonie du Trocadéro, en particulier à la soliste Raphaële Sémézis (violoncelle) et au chef d’orchestre Michel Pozmanter, pour leurs interprétations.
Nous remercions également la Mairie de Boulogne Billancourt qui a offert la salle et permis cette soirée.
 

Handidanse sur petit écran : un GRAND MOMENT !

À revoir en replay le reportage tourné pendant un de nos ateliers HANDIKIDS en fin d’année dernière, dans le cadre de l’émission de France 2 : « LA MAISON DES MATERNELLES »

https://www.france.tv/france-2/la-maison-des-maternelles/5662401-dansons-tous-ensemble.html

Un grand merci à France 2 et à Léa Bénet pour la réalisation !

Un grand bravo à nos jeunes danseuses et danseurs : Agathe, Amélie, Eydo, Gabin, Juliette, Laurette, Roxelane, Suzanne. 

Merci aux professeurs : Inès (pour ses explications très claires sur le fonctionnement de l’atelier), Raffaella, Tony et Adnan.

Merci à Romane (stagiaire), à Aurore, Constance et Lena (bénévoles).

Et aussi merci aux parents : Aurélie, Hélène, Guillaume.

Janvier 2024 : À nouveau  les sociétaires de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Boulogne-Billancourt nous soutiennent

Nous avons de nouveau bénéficié de l’opération des TOOCKETS. Ce moyen permet à chaque sociétaire d’aider facilement les associations qui font la richesse du territoire de la caisse locale. Un beau soutien qui nous permet de financer 2 séances d’atelier de danse !

Rappelons que nos ateliers sont financés à 1/3 par des dons, nous pouvons ainsi offrir des tarifs compatibles avec les revenus souvent restreints des personnes en situation de handicap.

 

Juin 2023 : nos derniers spectacles

 

Mars 2023 : La fidélité des sociétaires de la caisse locale du Crédit Agricole de Boulogne-Billancourt

Un grand merci à tous les sociétaires qui ont soutenu notre association lors de cette opération des TOOCKETS, ce moyen simple permettant à chaque sociétaire d’agir, d’influer, de participer et d’aider facilement les associations qui font la richesse du territoire de la caisse locale.

Cette opération nous a permis de bénéficier d’un don de 500 €, qui va être directement consacré au financement d’un atelier spécial de danse .

Janvier 2023 : un atelier co-animé avec la compagnie TATOO

Dans le cadre de nos rencontres chorégraphiques, le samedi 21 janvier, nous avons eu un de nos premiers événements de l’année : un stage de danse avec Gladys Foggea et Florence Meregalli de la COMPAGNIE TATOO ! Quelle belle synergie avec ce binôme !

Et se rencontrer ENFIN 😅a été un beau cadeau! Ensemble nous allons plus loin dans notre travail d’inclusion dans les arts.

Avril 2022 : un magnifique soutien du Crédit Agricole

Cette année à nouveau la Caisse régionale du Crédit Agricole (Les Hauts de Seine)  ainsi que ses sociétaires nous apportent leur soutien en finançant notre projet des « Samedis de la Danse ». Un grand merci pour ce chèque de 1 600 €.

Ainsi le chorégraphe Jean Philippe Costes-Muscat va venir pour 5 après midi qu’il partagera avec nos danseuses et danseurs, nos professeurs, les bénévoles et les stagiaires. Il apportera son regard aux créations en cours. Ces ateliers exceptionnels XXL (3 heures) vont contribuer à l’élaboration de nos 3 spectacles de juin.