Nos actualités

 

Nous avons eu la chance de croiser la route de M. Charles Sirven-Viénot, une personnalité charismatique et enthousiaste, un homme généreux et empathique.

Il a porté sur notre petite association un regard bienveillant, et apporté un soutien inconditionnel, sans rien attendre en retour.

Tout récemment, début février, il a organisé un concert à notre profit, grâce à un partenariat entre le Rotary Club de Boulogne Billancourt et l’orchestre « La Symphonie du Trocadéro »

Le 24 février, nous avons perdu un AMI, et nous ne l’oublierons pas.

Toutes nos danseuses, tous nos danseurs pensent à lui et à sa famille.

Beau succès pour le concert donné au profit de notre association, organisé par le Rotary Club de Boulogne-Billancourt

Vendredi 2 février à 20h30 à l’Espace Bernard Palissy,  à Boulogne-Billancourt.

LA SYMPHONIE DU TROCADÉRO, près de 60 musiciens sur scène, a interprété

Jean Sibelius – Finlandia, tableau symphonique op. 26

Édouard Lalo – Concerto pour violoncelle en ré mineur

Johannes Brahms – Deuxième symphonie en ré majeur opus 73

Handidanse  adresse un grand merci au Rotary Club de Boulogne Billancourt pour l’organisation de cet évènement, à tous les musiciens de la Symphonie du Trocadéro, en particulier à la soliste Raphaële Sémézis (violoncelle) et au chef d’orchestre Michel Pozmanter, pour leurs interprétations.
Nous remercions également la Mairie de Boulogne Billancourt qui a offert la salle et permis cette soirée.
 
Les fonds recueillis à cette occasion nous permettrons de financer 9 séances d’ateliers de danse sur les 80 que nous organisons chaque année (30 pour chacun de nos 2 groupes adultes et 20 pour notre groupe Kids). Ces dons sont indispensables pour que nous puissions proposer aux personnes en situation de handicap – qui ont souvent de très faibles revenus – des cotisations abordables. La cotisation demandée représente le tiers du coût, et les dons viennent financer le deuxième tiers, les subventions assurant le troisième.
 
 

Février 2024 : Merci à  la Caisse Locale du Crédit Agricole de Boulogne-Billancourt pour son soutien

Chaque année Handidanse, en complément de ses ateliers, propose à ses adhérents un projet particulier. Cette année VIDÉO DANSE ! Dans ces ateliers nous allons voir la danse par rapport à un regard particulier, celui de la caméra. « Danser pour la caméra » c’est danser pour quelqu’un qui est aussi en mouvement. Un dialogue va se créer entre la danseuse ou le danseur et la caméra, un dialogue qui va permettre d’approcher l’intimité du geste.  Chaque participant, comme chaque groupe, aura son propre portrait dansé.

Ce projet représente 5 ateliers de vidéo danse pour chacun de nos 3 groupes, ainsi que le montage et la création sonore.

Nous avons présenté ce projet à notre banque, le Crédit Agricole, et celle-ci a décidé de le financer, le rendant ainsi réalisable à la plus grande joie de nos danseuses et danseurs extrêmement motivés pour ce travail de valorisation de leur image.

Handidanse sur petit écran : un GRAND MOMENT !

À revoir en replay le reportage tourné pendant un de nos ateliers HANDIKIDS en fin d’année dernière, dans le cadre de l’émission de France 2 : « LA MAISON DES MATERNELLES »

https://www.france.tv/france-2/la-maison-des-maternelles/5662401-dansons-tous-ensemble.html

Un grand merci à France 2 et à Léa Bénet pour la réalisation !

Un grand bravo à nos jeunes danseuses et danseurs : Agathe, Amélie, Eydo, Gabin, Juliette, Laurette, Roxelane, Suzanne. 

Merci aux professeurs : Inès (pour ses explications très claires sur le fonctionnement de l’atelier), Raffaella, Tony et Adnan.

Merci à Romane (stagiaire), à Aurore, Constance et Lena (bénévoles).

Et aussi merci aux parents : Aurélie, Hélène, Guillaume.

Janvier 2024 : À nouveau  les sociétaires de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Boulogne-Billancourt nous soutiennent

Nous avons de nouveau bénéficié de l’opération des TOOCKETS. Ce moyen permet à chaque sociétaire d’aider facilement les associations qui font la richesse du territoire de la caisse locale. Un beau soutien qui nous permet de financer 2 séances d’atelier de danse !

Rappelons que nos ateliers sont financés à 1/3 par des dons, nous pouvons ainsi offrir des tarifs compatibles avec les revenus souvent restreints des personnes en situation de handicap.

 

Juin 2023 : nos derniers spectacles

 

Mars 2023 : La fidélité des sociétaires de la caisse locale du Crédit Agricole de Boulogne-Billancourt

Un grand merci à tous les sociétaires qui ont soutenu notre association lors de cette opération des TOOCKETS, ce moyen simple permettant à chaque sociétaire d’agir, d’influer, de participer et d’aider facilement les associations qui font la richesse du territoire de la caisse locale.

Cette opération nous a permis de bénéficier d’un don de 500 €, qui va être directement consacré au financement d’un atelier spécial de danse .

Janvier 2023 : un atelier co-animé avec la compagnie TATOO

Dans le cadre de nos rencontres chorégraphiques, le samedi 21 janvier, nous avons eu un de nos premiers événements de l’année : un stage de danse avec Gladys Foggea et Florence Meregalli de la COMPAGNIE TATOO ! Quelle belle synergie avec ce binôme !

Et se rencontrer ENFIN 😅a été un beau cadeau! Ensemble nous allons plus loin dans notre travail d’inclusion dans les arts.

Avril 2022 : un magnifique soutien du Crédit Agricole

Cette année à nouveau la Caisse régionale du Crédit Agricole (Les Hauts de Seine)  ainsi que ses sociétaires nous apportent leur soutien en finançant notre projet des « Samedis de la Danse ». Un grand merci pour ce chèque de 1 600 €.

Ainsi le chorégraphe Jean Philippe Costes-Muscat va venir pour 5 après midi qu’il partagera avec nos danseuses et danseurs, nos professeurs, les bénévoles et les stagiaires. Il apportera son regard aux créations en cours. Ces ateliers exceptionnels XXL (3 heures) vont contribuer à l’élaboration de nos 3 spectacles de juin.